Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb au Cambodge
7 décembre 2013

Sihanoukville > Thmar Sar

Ce matin, c’est le grand jour, je vais me rendre dans ma premiere ecole cambodgienne. Elle se trouve dans un village un peu perdu, accessible en bateau depuis un port a proximite de Sihanoukville.

 

Donc mototaxi jusqu’a l'embarcadaire de Ouh Vietnam (ca doit s’ecrire comme ca..) et galeeeeere pour trouver mon bateau parmi les centaines de rafiots face a moi ! D’autant que la on commence a s’eloigner des zones touristiques.

P1110596[1]

P1110598[1]

Des gamins rament sur des morceaux de planches pour jouer, au milieu des pecheurs. Des chiens, des motos et des enfants courent pieds nus, et puis des poules aussi, dans les petites rues en terre. L’endroit est tres “couleur locale”

P1110599[1]

Visiblement, beaucoup de peche au casier. Certains poissons partent en vrac par mobylette, d’autres dans des gros sacs plastiques remplis d’eau (surement pour etre vendus vivants)

P1110601[1]

On est aussi tombe d’un cran niveau hygiene !! Et pas grand monde qui parle anglais par ici. Finalement je trouve mon bateau et petite sieste dessus avant le depart :

P1110602[1]

A l’arriere du bateau, un gros hors-bord de 200cv. Je me dis waw ca doit avoiner! En fait les Cambodgiens ont commence a tout remplir avec des cartons, des sacs, de la nourriture, des medicaments, ensuite les passagers sont montes.. Bref c’etait charge!

Picture2

Apres une heure de bateau a fond, arrivee a Thmar Sar, de l'autre cote de la baie. Meme Google ne sait pas ou c’est!! Village de pecheurs accessible par la mer, car la piste dans les terres est quasi impraticable meme en saison seche.

P1110604[1]

P1110605[1]

Des dizaines de pontons de ce types s'enfoncent vers le large, parfois sur plusieurs centaines de metres, tout en bois.

P1110606[1]

Le directeur de l'ecole vient me chercher au bateau. Et encore un pti tour a mobylette jusqu'a l'ecole, dans le haut du village.

Publicité
Publicité
Commentaires
Seb au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité